Mise en œuvre forfaitaire, collecteur compris
PRÉAMBULE
LABO REPORT est composé d’un module de collecte automatisée périodique, qui assure l’extraction régulière des seules données utiles à la production des tableaux de bord et rapports d’activités. Les extractions de données sont réalisées automatiquement sur la base de données de votre Système de Gestion de Laboratoire ou toute autre base répliquée (Infocentre). Elles sont programmées selon vos besoins (fraicheur des données) et en accord avec les contraintes du service informatique, en générale à des périodes de faible activité.
Les données collectées sont importées dans un entrepôt de données, partie intégrante de notre solution, qui assure la consolidation, le stockage, les calculs et la mise à disposition des données consolidées. L’interface Web assure quant à elle la présentation de vos données structurées et formatées pour aider au pilotage de l’activité du laboratoire et préparer les données attendues par les organismes de tutelle (FICHSUP, SAE, ARS, Base d’Angers).
Vous n’avez donc pas de requête à lancer manuellement, ni de consolidation à réaliser, tous les tableaux, rapports et listes sont pré formatés et mis à disposition dans l’interface Web de présentation.
Tous les tableaux présentés peuvent être exportés et imprimés, toutes les listes peuvent être exportées vers Excel et les tableaux FICHSUP peuvent être exportés au format attendu par l’application FICHSUP pour importation directe dans celle-ci afin d’éviter une saisie manuelle.
ÉTAPES DE MISE EN ŒUVRE
Le logiciel LABO REPORT et ses différents modules vous sont fournis sous la forme d'une machine virtuelle destinée à être installée sur une infrastructure virtuelle adaptée aux infrastructures habituelles des établissements de santé afin de ne pas impliquer d’acquisition matérielle ou logicielle supplémentaire.
Les caractéristiques de la machine virtuelle sont les suivantes :
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4 Go de RAM
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2 CPU
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100 Go de disque
Lors de la réunion de lancement du projet, nous transmettons à vos équipes techniques les prérequis et documentations techniques pour télécharger et déployer la machine virtuelle (charge d'environ 1/2 h pour votre équipe informatique)
L’installation de la solution sur votre infrastructure est programmée conjointement avec vos équipes informatiques dès que les prérequis sont validés et un accès distant sécurisé est demandé à votre DSI de façon à nous permettre d’adapter le collecteur de données aux spécificités de votre SIL et de réaliser les paramétrages propres à votre établissement.
Les utilisateurs n’ont aucun paramétrage à effectuer toutefois, afin de pallier à l’absence de certaines informations dans les SIL, un fichier de type Excel inventoriant les correspondants (services prescripteurs) et précisant leur type (de l’établissement pour patients hospitalisés, de l’établissement pour patients en consultations externes, extérieurs à l’établissement pour patients hospitalisés, extérieurs à l’établissement pour patients non hospitalisés, clinique privée, médecin de ville, laboratoire privé, médecine du travail, EFS, …), leur identifiant unique et permanent dans le SIL, ainsi que le FINESS juridique pour les établissements publics et géographique pour les établissements privés, devra être complété pour finaliser l’installation de LABO REPORT.
Une fois la solution en place, la connexion à LABO REPORT se fait via n’importe quel navigateur web du marché et peut être restreinte à des connexions internes au réseau de votre établissement ou ouverte depuis l’extérieur, cette décision est prise conjointement avec votre service informatique lors de la mise en œuvre.
Par ailleurs, une sécurisation peut être ajoutée lors de la connexion avec saisie obligatoire d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour restreindre l’accès aux seuls utilisateurs autorisés mais nous rappelons que LABO REPORT ne présente actuellement que des données d’activité consolidées et ne traite pas de données à caractère personnel.
Maintenance & Support LABO REPORT
MISE EN ŒUVRE FORFAITAIRE DE LABO REPORT
Notre solution est construite sur des éléments propriétaires développés en interne, associés à des éléments Open Source dont nous assurons l’intégration, la mise en place et la maintenance aussi bien corrective qu’évolutive.
La mise en œuvre forfaitaire de LABO REPORT par nos équipes, inclut le paramétrage, l’adaptation et le développement du collecteur adapté à votre SIL ainsi que le pilotage du projet et la participation aux opérations de recette et qualification.
L’ensemble de la solution, collecteur compris, bénéficie d’une maintenance impliquant le paiement d'une redevance annuelle.
MAINTENANCE DE LABO REPORT
La maintenance corrective et évolutive de l’ensemble des composants LABO REPORT dont correction des éventuels bugs
La fourniture des mises à jour,
Le maintien à jour des nomenclatures de référence utilisées (NABM, RIHN, LC) et des tableaux selon les modifications souhaitées par les organismes de tutelle (après leur publication officielle),
Le maintien en condition opérationnelle du collecteur en fonction de potentielles évolutions du schéma de la base de données de votre SGL (sous un mois maximum après transmission des évolutions – nous vous recommandons à cet effet de demander à votre éditeur de vous prévenir à l’avance en cas de modification du schéma de la base de données de votre SGL, de vous spécifier précisément les évolutions qui vont être réalisées et de nous les transmettre au plus vite et avant mise en production des changements de telle sorte que nous ayons eu le temps de modifier le collecteur avant la mise en production),
L’assistance technique dont les modalités sont décrites ci-après.
SUPPORT TECHNIQUE
Nous garantissons à nos clients la disponibilité, la qualité et la réactivité de notre Pôle Support qui met à votre disposition les outils et moyens de contact suivants :
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Un outil de gestion d'incidents vous permet de rapporter en ligne les anomalies rencontrées et de suivre en toute transparence l'évolution de leur résolution, chaque bug étant analysé, assigné et faisant l'objet d'un plan de résolution rapide
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Un espace documentaire pour consulter les dernières versions des documentations des produits
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Un espace de téléchargement pour récupérer les correctifs logiciels et des modules complémentaires disponibles
Vous pouvez aussi contacter notre support technique :
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Par email : support@bvassociates.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir - Les anomalies remontées sont assignées immédiatement à un responsable technique et intégrées à notre gestion des incidents
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Par téléphone : 01-30-48-01-21 : Vous pourrez être mis en relation avec un responsable technique du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Notre Support s'engage pour satisfaire aux exigences de nos clients et utilisateurs en matière de disponibilité optimale des Systèmes d'Information, récupération rapide en cas de panne, stratégie pour éviter tout arrêt d'exploitation.
Les engagements de support suivants sont en général pris en compte mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous assurer des délais de résolution plus rapides, selon les habitudes qui sont les nôtres et que nos clients pourront vous confirmer :
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La prise de main à distance en cas de dysfonctionnement,
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L’assistance téléphonique, sachant qu’un contact avec un expert sera établi par téléphone au bout de 5 heures ouvrées maximum. Le délai d’intervention à distance sera au maximum de 6 h ouvrées pour un système bloqué et de 48h pour un fonctionnement dégradé. Dans ces deux cas c’est l’enregistrement de l’appel et la délivrance d’un numéro de ticket qui marque le début du calcul du délai d’intervention,
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Les accès en télémaintenance seront réalisés dans le cadre de la procédure standard fixée conjointement avec l’établissement (délivrance d’un identifiant, d’un mot de passe et d’une URL d’accès par le service informatique).
Formation
Organisme de formation certifié Qualiopi
BV Associates, éditeur de LABO REPORT, est un Organisme de formation déclaré sous le N° 11 78 8727778 certifié Qualiopi au titre de ses actions de formation et Datadocké.
LABO REPORT est un outil volontairement simple, intuitif et ergonomique, la formation qui dure environ une heure est une simple prise en mains décrivant les concepts, le vocabulaire et les spécificités d'adaptation à votre organisation interne.
La formation à LABO REPORT de l'ensemble du personnel du laboratoire comme de tout utilisateur potentiel (DIM, Finances, Contrôle de gestion) est réalisée à l'issue de la mise en œuvre dans le cadre du forfait d'installation et paramétrage.
Toutes nos formations sont proposées en intra entreprises sur les sites clients afin de bénéficier du contexte et de l'environnement informatique utilisé, une association présentiel / distanciel peut être envisagée et discutée lors de la contractualisation.
Nous proposons et recommandons une formation à l'utilisation d'environ une heure pour le logiciel LABO REPORT pour l'ensemble des personnes susceptible de l'utiliser.
Formation à l'utilisation de LABO REPORT
OBJECTIFS
Cette formation d’une heure a pour objectif de permettre aux stagiaires d'utiliser LABO REPORT et de naviguer sur les différentes pages fonctions à disposition.Nous recommandons cette formation pour l’ensemble des membres du laboratoire et toute personne susceptible d'utiliser LABO REPORT ou l'un de ses tableaux de bord et rapports.
PRE REQUIS
Cette formation est tous publics
ORGANISATION ET CHAPITRES ABORDES
Cette formation est généralement réalisée sur site dans une salle dédiée, équipée d'un ordinateur par stagiaire disposant d'un accès à l'interface LABO REPORT. Le formateur dispose d'un ordinateur disposant du même accès, relié à un vidéo projecteur.
Afin de garantir une bonne prise en mains de LABO REPORT, cette formation associe des temps de cours théorique, notamment pour la présentation du fonctionnement, des grands principes et du vocabulaire, à des exercices de navigation et utilisation au travers de cas concrets qui pourraient être rencontrés
INDICATEURS DE RÉSULTATS DE CETTE FORMATION
100% des stagiaires ayant suivi cette formation se sont dits totalement satisfaits de la formation et 100% se sont montrés autonomes lors de la réalisation des exercices de mise en situation réalisés dans le cadre de la formation.
Modalités pédagogiques des formations proposées
OBJECTIFS
L’objectif des formations est toujours de s’assurer que les stagiaires seront en capacité d’utiliser les compétences et connaissances acquises dans leur propre contexte en toute autonomie. C’est pour cette raison que les formations sont essentiellement proposées sur les sites clients afin de réaliser les exercices pratiques sur leurs propres environnements informatiques et dans le contexte de l’utilisation qu’ils feront des outils proposés.
Selon le type de formation réalisée, des pré requis de connaissances et compétences sont annoncés en amont et une évaluation préalable des stagiaires peut être réalisée afin d’adapter la formation et la progression au niveau initial.
MÉTHODES ET PÉDAGOGIE MISES EN ŒUVRE
Nos formations associent généralement 3 méthodes qui se succèdent :
• Les cours magistraux (méthode expositive) dispensés via un support projeté en séance, qui introduisent les formations et permettent de présenter les concepts, les grands principes, la philosophie et le vocabulaire employés et qui se terminent par une période de questions réponses (méthode interrogative) pour valider la bonne compréhension et favoriser les échanges et la contextualisation par rapport aux situations qui sont ou seront rencontrées.
• Les démonstrations (méthode démonstrative) projetées en séance qui permettent de présenter notamment les interfaces d’utilisation et le mode de navigation avant leur prise en main par les stagiaires au travers de cas typiques d’utilisation dans des contextes qui seront rencontrés par les stagiaires en situation rofessionnelle.
• Les exercices pratiques (méthode expérientielle) qui sont réalisés dans le contexte particulier des stagiaires sur leurs environnements informatiques et qui vont les conduire à réaliser en séance, sous forme de monitorat, l’ensemble des actions qu’ils auront à effectuer au quotidien, de façon à assurer un meilleur apprentissage gage d’une future autonomie. Ces exercices pratiques impliquent que chaque stagiaire dispose d’un équipement complet et d’un accès à l’environnement de test ou de formation. Le formateur est lui aussi connecté à l’environnement pour assurer le monitorat dans un cadre d’échanges interactifs.
ZOOM SUR LES EXERCICES PRATIQUES UTILISES POUR PLUS DE 90% DES FORMATIONS
Cette composante est très active et permet au stagiaire de se confronter immédiatement après la théorie à la mise en pratique dans l’environnement qui sera le sien dans le cadre de ses fonctions chez le client.
Cette phase, lui permettra de mesurer son niveau d'acquisition de compétences et connaissances initiales ainsi que celles apprises et acquises dans le cadre de la formation reçue tout comme de valider la pertinence et éventuellement recourir au soutien du formateur dans son propre contexte.
TEST FINAL DE VALIDATION DES ACQUIS DE LA FORMATION
Cette composante est une réelle mise en pratique ayant pour objectif de confronter les acquis à la réalité et d’évaluer le niveau d’autonomie acquis par les stagiaires.Les mises en pratique sont adaptées aux besoins de chaque stagiaire en fonction de leurs futurs besoins, de plus en cas de groupe composé de plusieurs stagiaires, chacun sera confronté à une mise en pratique différente de telle sorte que l’ensemble des cas de figure puisse être mis en pratique.Les corrections sont effectuées en séance par le formateur afin de bénéficier à l’ensemble des stagiaires.Nos formations étant fortement personnalisées, elles sont généralement un mélange de toutes ces composantes.
Concrètement ces tests se traduisent par :
Formation à l’utilisation de LABO REPORT :
Navigation dans l’interface et édition de rapports et fichiers Excel sur ordre du formateur
ÉVALUATION DES TESTS DE MISE EN PRATIQUE
Une évaluation des tests est réalisée en fin de séance et peut donner lieu, en cas de lacunes avérées ou de manque d’autonomie, à la proposition de formations supplémentaires ou d’assistance personnalisée à distance via le service support.
Certificat Qualiopi délivré le 05/12/2023
Conditions générales de vente des formations
DÉSIGNATION
La société BV Associates est un organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11788727778, certifié Qualiopi et Datadocké, dont le siège social est situé au 21 rue Jacques Cartier 78960 à Voisins le Bretonneux. La société BV Associates met en place et dispense des formations intra entreprise à son siège social et sur l’ensemble du territoire national, seule ou en partenariat.
OBJET ET CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par la société BV Associates pour le compte d’un client. Toute commande de formation auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.
DEVIS ET ATTESTATION
Pour chaque formation, la société BV Associates s’engage à fournir un devis au client. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté, signé et tamponné, avec la mention « Bon pour accord ». Une attestation de présence et de fin de formation est fournie au client.
Une grille d'évaluation de la formation dispensée est systématiquement remise à chaque stagiaire à l'issue de la ou des formations dispensées, cette grille s'intègre naturellement dans notre démarche d'amélioration continue de la qualité de nos formations. Conformément à notre démarche qualité, une grille d'évaluation et un bilan des évaluations des stagiaires sont aussi transmises aux responsables hiérarchiques des stagiaires et aux organismes paritaires dès lors que ceux-ci sont connus par BV Associates.
PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Les formations sont généralement facturées 1 200, 00 € par journée. Les prix des formations sont indiqués en euros hors taxes et sont à majorer de la TVA au taux en vigueur et des éventuels frais de déplacement et hébergement des formateurs spécifiés dans le devis. Le paiement est à effectuer après exécution, à réception de la facture qui est envoyée à l’issue de la formation. Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.
PRISE EN CHARGE
Si le client bénéficie d’un financement par un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où la société BV Associates ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCA au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.
CONDITIONS ET DÉLAIS D’ACCÈS AUX FORMATIONS
L’accès à nos formations en intra entreprise peut été initié par l’employeur ou à l’initiative du salarié avec l’accord de l'employeur de ce dernier.
Pour vos demandes d’information, contactez-nous par téléphone au 01 30 48 01 21, par e-mail à l’adresse contact@bvassociates.fr ou via le formulaire de contact du présent site. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 72 heures ouvrées.
Nous vous adresserons dans un premier temps le programme complet de notre formation afin que vous puissiez prendre connaissance en détail des prérequis, des objectifs de la formation, du contenu pédagogique, de nos moyens pédagogiques, techniques et humains, des tarifs et modalités financières, de nos possibilités de financement.
Si vous souhaitez aller plus loin à la lumière de ces éléments, nous vous proposerons alors et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un entretien de positionnement de votre projet. Cet entretien nous permettra notamment de valider que vous satisfaites aux prérequis et d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences, les besoins, le niveau actuel et souhaité et les contraintes. Nous profitons également de cet entretien pour répondre à toutes vos questions.
Si l’entretien est concluant pour les deux parties, nous vous transmettons alors un devis personnalisé, y compris en cas de demande de financement externe, afin de faciliter les échanges administratifs entre vous et nous.
Un devis peut également être transmis sur demande à votre OPCO, votre employeur, votre Fonds d’Assurance Formation ou tout autre financeur externe.
Dès réception de votre bulletin d’inscription signé et confirmation de l’acceptation du devis en cas de financement externe, nous pourrons alors finaliser votre convention ou contrat de formation professionnelle qui validera alors votre inscription définitive.
Sauf cas particulier et en fonction de la disponibilité du candidat et de l'entreprise à nos formations en intra entreprise, le délai d’accès de nos formation tient compte de ces différentes formalités et est au minimum d’un mois.
Nos formations sont accessibles par l'employeur ou à la demande du salarié avec l'approbation de l'employeur.
L’entrée en formation est accordée sous réserve de prérequis et elle validée suite à un entretien téléphonique dont l’objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire et de prendre en compte ses attentes et son niveau actuel.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée…
Lors de cet échange nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée et le lieu de la formation, les objectifs visés, les évaluations, l’organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de l’action.
Une convention de formation, accompagnée d’un devis, est ensuite adressée pour validation par le bénéficiaire (employeur ou individu). La prise en charge de la formation est confirmée dés réception des documents dûment signés par le bénéficiaire.
Un délai de 30 jours est requis entre la prise en charge et l’entrée en formation.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap dès lors que nous pourrons prévoir les adaptations techniques indispensables (accès, salle, équipements) et pédagogiques (intervenant, ressources , durée).
CONDITIONS DE REPORT ET D’ANNULATION D’UNE SÉANCE DE FORMATION
L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 15 jours calendaires avant le jour et l’heure prévus de début de formation. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse contact@bvassociates.fr. En cas d’annulation entre 4 et 15 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 25% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 50% du coût total initial sera facturée au client.
La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 15 jours avant la date de la formation.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, la société BV Associates ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.
PROGRAMME DES FORMATIONS
S’il le juge nécessaire et pertinent, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif. Toutefois, l’objectif de formation et d’atteinte du niveau attendu reste maintenu.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROIT D’AUTEUR
Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de la société. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations à des fins autres que celles de son propre personnel.
INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société BV Associates sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.
LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société BV Associates et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant les tribunaux de Versailles, les frais engendrés par cette procédure étant supportés à parts égales.




